Next Page »

Un Arboretum est une collection d’arbres, le témoin et le protecteur de la biodiversité. L’Arboretum Marcel Kroënlein a pour vocation de rassembler les feuillus et les conifères des Alpes et d’autres montagnes du monde. Ses particularités sont : des collections d’érables d’altitude, de genévriers, une rocaille de sempervivum (joubarbes), le patrimoine des rosiers sauvages des Alpes maritimes, trois cascatelles aux oiseaux et son parcours ornithologique créé par Michel Belaud. Il a aussi pour mission de préserver la flore spontanée d’altitude des Alpes maritimes. Ce musée vivant de l’Arbre constitue un patrimoine arborescent essentiel à diverses disciplines et à la préservation de l’environnement.



Source


ProvenceTV.fr

Sites de Provence

Les nombreux bergers de cette région sont familiers avec l’annuelle transhumance, débutant sur le tard du printemps et durant laquelle des milliers de moutons et de chèvres sont emmenés sur les pentes douces des montagnes, savourer l’herbe fraîche et encore verdoyante. Les hommes et des animaux passeront ainsi l’été entier en altitude, retournant seulement dans la vallée quand dans les températures automnales plus fraîches annoncent le retour des neiges hivernales.



Source


ProvenceTV.fr

Sites de Provence

Présentation des parcs et jardins de la Ville de Toulon. Avec ses 82 parcs et jardins, ses 100 zones de fleurissements, ses 500 ha d’espaces vert entretenus par 130 agents municipaux, Toulon est une ville agréable ou il fait bon flaner



Source


ProvenceTV.fr

Sites de Provence

Dans le site de Garavan à Menton, Le jardin Fontana Rosa est l’oeuvre de Vicente Blasco-Ibañez, romancier espagnol. Le portail s’entrouvre entrons dans le jardin de l’écrivain espagnol Vicente Blasco Ibanez.



Source


ProvenceTV.fr

Sites de Provence

C’est une succession de curieux déserts entre les eaux…On y croise des randonneurs affamés de liberté, des cavaliers grisés par le vent et les embruns, des cyclistes ébahis et des pêcheurs méditatifs…de la digue à la mer : bienvenue en Camargue !




Source


ProvenceTV.fr

Sites de Provence

Avec le parc national des Calanques, Marseille joue son image, assure Thierry Tatoni, professeur à l’université Aix-Marseille III. Il faudra faire passer le message à Jean-Claude Gaudin, qui se montre toujours très soucieux de l’image de la ville et pousse pourtant pour retirer la rade Sud, mais aussi les Goudes du parc.



Source


ProvenceTV.fr

Sites de Provence

Menace en Méditerranée
Une vidéo française faisant état de la situation en Méditerranée à propos de l’expansion envahissante de l’algue tropicale Caulerpa taxifolia.



Source


ProvenceTV.fr

Sites de Provence

Au coeur de la Provence, Lucien, vrai provençal de génération en génération, 87 ans, va cueillir ses herbes de Provence en pleine garrigue depuis tout petit… thym, romarin, sarriette, origan, fenouil, etc…il décide de faire un film



Source


ProvenceTV.fr

Sites de Provence

Située dans les Alpes Maritimes, la Réserve biologique des Monts d’Azur est une mosaïque de milieux ouverts (falaises rocheuses, éboulis, pelouses) et de boisements remarquables (chênes pubescents, charmes houblons, hêtres, sorbiers…). Ancienne réserve de chasse, elle accueille une faune particulièrement riche et variée : chamois, cerf, chevreuil, aigle royal, pic noir, tétras-lyre… Au total, plus de 500 espèces dont une vingtaine sont protégées par des conventions internationales.



Source


ProvenceTV.fr

Sites de Provence

A vingt minutes d’Aix-en-Provence, la montagne Sainte-Victoire est le rendez-vous des peintres et des passionnés de randonnée. Du sommet, vous aurez sous les yeux un panorama unique qui embrasse les paysages de la Provence.



Source


ProvenceTV.fr

Sites de Provence

Next Page »